Pages abondance

Peut-on apprendre à devenir riche et connaître la prospérité ?

Voici quelques extraits du livre Livre de Wallace W. Wattlesde Wallace D. Wattles que vous pouvez obtenir sur ce site

Avant – Propos

Ce livre a été publié en 1910. Il était radical alors et il l’estencore. C’est un livre puissant et l’étudier a changé ma vie profondément ainsi que celles de milliers d’autres.

La traduction de ce livre écrit en langage parfois archaïque n’a pas été facile. J’ai essayé de reproduire la pensée de M. Wattles le plus fidèlement possible.

Les soulignés sont miens pour aider à la compréhension du texte. M. Wattles a écrit ce livre dans le style de son temps, utilisant fréquemment le genre masculin pour représenter le genre humain. Mais il a été bien clair dans ses écrits quand à l’utilisation des principes qui s’appliquent également aussi bien à l’homme qu’à la femme.

Avec un titre aussi prometteur et intriguant, on est tous pressés de vouloir connaître cette science qui nous rendra riches. Il faut d’abord s’habituer au style d’écriture du temps – début des années 1900… et il faudra peut-être relire les premiers chapitres et certaines expressions plusieurs fois afin de bien comprendre la puissance de cette loi.

Il faut continuer la lecture (même si l’on n’a pas tout compris au début) et on verra que l’auteur donne l’explication plus loin. Chaque chapitre est habilement construit sur ce qu’il présente dans les chapitres précédents.

C’est du matériel inconnu pour plusieurs d’entre nous. Voilà pourquoi il est essentiel de garder l’esprit ouvert et poursuivre sa lecture jusqu’à la fin. Même si certains passages du livre sont difficiles à croire lors d’une première lecture, acceptez la notion, qu’il est possible que cette loi fonctionne. Vous verrez que, si vous commencez à mettre ces principes en pratique, qu’en peu de temps des bénéfices ne tarderont pas à se manifester.

Cette loi a fonctionné pour des millions de personnes. Elle fera de même pour vous si vous avez la foi et un esprit de gratitude envers la Source de toutes créations.

Les hasards n’existent pas et vous verrez les choses commencer à changer en votre faveur. Vous rencontrerez de nouvelles personnes qui vous apporteront de nouvelles occasions de prospérer dans tous les domaines de la vie.
RICHESSE dans le livre signifie « avoir tout ce qui est nécessaire pour être heureux — sans avoir à se soucier de l’argent qu’il faut pour acheter les choses dont on a besoin pour vivre confortablement. »

Vivre la prospérité veut aussi dire connaître la santé et la sérénité dans notre vie tout en ayant une vie abondante, pleine et satisfaisante.

Quel que soit le motif qui vous inspire, vous serez comblé par des réponses qui vous enrichiront l’existence.

Vous avez déjà en vous ce qu’il faut pour réussir et réaliser vos rêves. Pour changer votre vie, changez votre façon de penser.

On dit que quand l’étudiant est prêt, le Maître arrive. Et ceci est vrai quand vous commencez à penser et agir d’une Certaine Façon.

En lisant ce livre de Wallace D. Wattles, vous vous retrouverez en bonne compagnie avec les pères du Penser Nouveau : Ralph Waldo Emerson, Phineas Parkhurst Quimby, Mrs Mary Baker Eddy, Thomas Troward, Horatio W. Dresser, Emma Curtis Hopkins, Dr Emilie Cady, Charles et Myrtle Filmore, et Ernest Holmes, fondateur et doyen de l’Institut of Religious Science, pour ne nommer que ceux-là.

Ernest Holmes (1880-1960) est l’auteur de La Science du Mental; La Pratique de la Science du Mental; Des Paroles qui Guérissent encore aujourd’hui; Cours de perfectionnement de la Science du Mental. Le livre « La Science pour Devenir Riche » ne reflète qu’une faible partie de cette extraordinaire Science du Mental.

Notes du traducteur : Gilles Gauthier


Bonjour Sérénité…Créer et Partager la Vraie Richesse sous Toutes ses Formes!


Lorsque M. Wattles nous dit de visionner l’objet que l’on désire obtenir, il est important de ressentir l’émotion que l’on aurait si l’on était déjà propriétaire de l’objet en question et que l’on pourrait y toucher. Il faut nous voir utilisant cette chose, ressentant le plaisir que l’on a de l’avoir, la fierté, la satisfaction, etc.
Il ne faut pas se contenter de visualiser l’objet; il faut vivre intensément la possession de l’objet et ressentir de la gratitude envers la Source pour nous l’avoir donné.

Ensuite, il faut comme si l’objet désiré était en route vers  notre foyer… Comme si l’on venait de passer une commande. On ne s’inquiète pas de savoir si elle va arriver ou non. On a confiance et on n’y pense plus.



En se visionnant comme étant celui qui EST en possession de l’objet de ses désirs, on AGIRA en conséquence et on AURA cette chose. 

La formule magique pour réaliser ses rêves :

ÊTRE — AGIR – AVOIR.



« Les dépôts de la Nature regorgent de bonnes choses, mais ses magasins restent fermés à l’ignorant. Quand nous apprendrons à avoir foi en l’Univers, nous serons heureux, bien portants et prospères.
Nous devons apprendre à nous placer sous le gouvernement Divin et à accepter le fait que la Table de la Nature est toujours garnie. Il n’y a jamais eu de famine cosmique. »
La Science du Mental, Ernest Holmes, page 22


Comme le jardinier qui vient de semer des graines dans son jardin.
Il sait ce qu’il a semé et il sait ce qu’il va récolter.
 D’ici là, il va continuer de prendre soin de son jardin et jamais il ne doutera qu’un jour il récoltera les fruits de son labeur.


Pour terminer, vous trouverez une prière à la fin du livre qui intéressera l’étudiant de la science de la richesse car elle résume bien le genre d’attitude positive à adopter pour obtenir l’abondance et la sérénité désirée dans la vie de tous les jours.

Bon succès!

Gilles Gauthier

Table des matières

Chapitre 1 : Le Droit à l’Abondance
Chapitre 2 : Apprendre à Vivre la Richesse est une Science
Chapitre 3 : Les Opportunités sont là pour Tous
Chapitre 4 : Le Premier Principe de La Science de l’Enrichissement
Chapitre 5 : L’Augmentation de la Prospérité dans la Vie
Chapitre 6 : Comment les Richesses nous Viennent
Chapitre 7 : Gratitude
Chapitre 8 : Penser d’une Certaine Façon
Chapitre 9 : Comment utiliser la volonté
Chapitre 10 : Garder une attitude de gagnant
Chapitre 11 : Agir d’une Certaine Façon
Chapitre 12 : Action Efficace pour de Meilleurs Résultats
Chapitre 13 : Choisir les Bonnes Affaires
Chapitre 14 : Vivre la Croissance
Chapitre 15 : Vers un Succès Grandissant
Chapitre 16 : Quelques Observations de Prudence en Conclusion
Chapitre 17 : Résumé de La Science de l’Abondance

Préface

Ce livre est pragmatique, pas philosophique. C’est un manuel pratique et non pas un traité fondé sur des théories.

Il est dédié aux hommes et femmes dont la nécessité la plus pressante est l’argent.

Ils souhaitent devenir riches d’abord et philosopher ensuite

==============================

Il est pour ceux qui n’ont, jusqu’ici, trouvé ni le temps, ni les moyens, ni l’occasion d’approfondir l’étude de la métaphysique. Cependant, ils veulent des résultats maintenant et sont disposés à utiliser les conclusions des travaux de la science comme point de départ, sans passer par le processus par lequel ces conclusions ont été tirées.

On s’attend à ce que le lecteur souscrive aux affirmations fondamentales présentées, comme il le ferait pour les énoncés sur la loi régissant la loi fondamentale de l’électricité si elles étaient promulguées par un Marconi ou un Edison.

En prenant ces affirmations comme acquis, il prouvera leur validité en les mettant en pratique sans crainte ni hésitation.

Chaque homme ou femme qui adoptera cette attitude obtiendra un succès certain; car la science ci-dessus appliquée est une science exacte, et l’échec est impossible.

Cependant, au bénéfice de ceux qui souhaitent étudier les théories philosophiques de cette science et asseoir ainsi une base logique pour ces affirmations, je citerai ici certaines autorités dans le domaine.

La théorie moniste de l’univers — la théorie qu’Un est Tout, et que Tout est Un; que cette Substance Unique se manifeste elle-même dans tous les éléments du monde matériel — est d’origine Hindoue.

Elle s’est graduellement imposée dans la pensée du monde occidental pendant les dernières deux cents années. C’est la base de toutes les philosophies orientales ainsi que celles de Descartes, de Spinoza, de Leibnitz, de Schopenhauer, de Hegel et d’Emerson.

Il est conseillé au lecteur qui désirerait approfondir les bases philosophiques de lire Hegel et Emerson en particulier.

En écrivant ce livre, j’ai sacrifié toutes autres considérations pour l’efficacité et la simplicité du style, de sorte que tous puissent comprendre. Le plan d’action établi ici l’a été selon les conclusions de la philosophie; il a été entièrement testé et a passé le test suprême de la mise en pratique. 

Ce plan fonctionne! 

Si vous souhaitez savoir quelles conclusions en ont été tirées, lisez les écrits des auteurs mentionnés ci-dessus. Si vous souhaitez récolter les fruits de leurs philosophies dans la pratique réelle, lisez ce livre et faites exactement ce qu’il vous indique de faire.

L’Auteur

Pour télécharger le livre, cliquez ici.

—————————————————————–
Prière extraite de la Revue – La Parole Quotidienne – 20 octobre 2004

La Prospérité

En tant qu’enfant de Dieu, je connais une vie d’abondance.

Dans la prière, je me tourne vers Dieu, source de toute richesse, d’abord pour rendre grâce de ma prospérité, puis pour rendre grâce à l’avance de mes bénédictions futures.

Dans la prière, je renforce ma conscience de moi-même en tant qu’enfant de Dieu méritant.

Je sais que ma richesse ne vient pas de nulle part.

Mes employeurs, mes associés, mes collègues et les autres peuvent contribuer à grossir le flot de l’abondance dont je jouis.

J’éprouve pour eux de la gratitude et, aussi, je la leur exprime comme un aspect de ma pratique spirituelle.

Je suis reconnaissant de la capacité même à connaître la gratitude et à la laisser me guider vers une plus large conscience de l’amour de Dieu, vraie source de ma prospérité.

« Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous en ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. » 2 Corinthiens 9.8


Visitez le site de La Parole Quotidienne pour d’autres belles prières.
 http://www.laparolequotidienne.org

Gilles Gauthier

<< Previous    1  2  [3]    Next >>